lundi 2 juin 2014

Après "La tulipe noire" et "Le dahlia noir"... le Lotus Noir !

Laurent Galandon, Damien Vidal et moi-même
en dédicace à La Petite Bulle
Lyon, 31 mai 2014

J'étais à Lyon avant-hier, je serai à Bruxelles ce jeudi 5 juin. Rendez-vous pour une séance de dédicace au Lotus Noir à partir de 14h30. Autre auteur invité : Lucien Rollin !

Vivre à en mourir continue sa récolte de critiques élogieuses  :
On recommande cet excellent album aux collégiens de troisième et surtout aux lycéens qui toucheront du doigt les mécanismes de la propagande et les difficultés du devoir de résistance à un moment où les populismes sont de nouveau en marche dans notre pays comme en Europe (lire la totalité de l'article sur le site d'Opalivres).

Je m'étonne quand même de la maladresse de l'expression "exaltation nihiliste" utilisée deux fois à propos des membres du groupe Manouchian, quand tous les témoignages concordent à les décrire comme des combattants à la rigueur morale et à la discipline exemplaires...

Jeudi 5 juin à 14h30
Le Lotus Noir
277 rue Vanderkindere
1180 Bruxelles

Aucun commentaire: