dimanche 18 janvier 2015

"Tu rêvais d'être libre et je te continue"

C'est par ce vers d'Éluard que Christiane Taubira termine le très bel hommage qu'elle a prononcé lors de la cérémonie rendue à Tignous, ce jeudi 15 janvier. Corinne Rey, alias Coco, dessinatrice rescapée de la tuerie à Charlie Hebdo, "continue" aussi Tignous à sa manière.

Comment "te continuer" ? Comment vous continuer tous, vous les dix-sept victimes des exécutions de la semaine dernière ?

Je n'ai pas pu - ou su, ou voulu - faire un dessin de circonstance comme nombre de mes consœurs et confrères. J'ai continué, non sans mal, l'album en cours.


Et pour dérisoire que cela puisse paraître, je vais aussi continuer à faire l'auteure de BD en dédicace, comme par exemple vendredi 23 janvier, chez Univers BD.

Tout simplement, je continue.

Aucun commentaire: