vendredi 6 mai 2011

As she came riding thru the dark


Clairement, l'album qui sort aujourd'hui est plus en phase avec la poésie érotico-onirique de Leonard Cohen qu'avec celle de Péguy ou Claudel - d'où le titre de ce billet.

Une présentation de l'album et les trois premières pages sont à découvrir sur le site des éditions Dupuis ; et une première critique est déjà en ligne sur BDgest.

Bon, d'accord, mais qui dit tome 1 dit tome 2 : avec un sens aigu de la synchronisation, j'en ai fini l'encrage hier ! Malheureusement, il faudra attendre janvier 2012 pour le tenir entre ses mains. Pourquoi si tard ? Aaaaaah, vous ne connaissez pas bien votre calendrier johannique : le tome 1 sort deux jours avant la date de la délivrance d'Orléans, qui est aussi celle de la fête de la "cold and lonesome heroine", et le tome 2 pile poil pour ses 600 ans, puisqu'elle serait née en janvier 1412.

Allez, vous l'avez bien mérité : Leonard Cohen chante "Joan of Arc" (enregistrement live 1988).

5 commentaires:

Jean a dit…

Quelle excellente nouvelle. Après Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer et de Robert Bresson, une autre véritable Jeanne d'Arc par Jeanne Puchol et Valérie Mangin.

Unknown a dit…

bonjour mme jeanne puchol pourriez vous me dire quand le tome 3 soritra dans la serie assassin dans l attente d une reponse de votre par je vous souhaite une bonne continuation cordiallement mr yannick bayonnette

Jeanne Puchol a dit…

Bonjour Yannick,

La série Assassins, ainsi que la collection Ligne Rouge, sont arrêtées par Casterman, mais nous comptons bien, Rodolphe et moi, trouver un nouvel éditeur pour poursuivre.

Brieg Haslé-Le Gall a dit…

lu, approuvé et aimé ! bravo Jeanne et Valérie.
à bientôt au Huelgoat chère amie... bises

Anonyme a dit…

Petite et chère jeanne.... J'attends le Tome 1 avec impatience et puis le 2 et puis le 3, eviva la vita... A très vite et 1000 bravos
La Polska