mardi 21 février 2023

Un livre capital

Voilà bientôt deux mois que ce blog est inactif, que se passe-t-il donc ?

Au lendemain du SoBD, et pendant six semaines non stop, j’ai été accaparée par le bouclage de mon prochain album. Il m’a fallu quelques semaines supplémentaires pour me remettre de ce marathon de vingt-et-un mois. 

Vous avez bien lu : vingt-et-un mois durant lesquels je ne vous ai pas dit un mot du livre en cours, une adaptation en bande dessinée de l’essai de Céline Bessière et Sibylle Gollac, Le Genre du capital. Paru en 2019 aux éditions La Découverte, ce titre analyse l'inégalité de richesse entre les hommes et les femmes, malgré des droits formellement égaux. Envie d'en savoir plus ? Vous trouverez la présentation de l'ouvrage et de ses autrices par ici, les cinquante premières pages et la table des matières, par là.

Ce cliché réunit quelques-unes des étapes de mon travail : le livre original tout fleuri de post-it, le story-board, la création des personnages de la scène en question, les planches finalisées (du moins des photocopies, plus commodes à consulter par la suite).

C’est donc fini ! J’aurai l’occasion de vous en dire un peu plus d’ici la sortie de l’album, prévue le 3 mai aux éditions La Découverte-Delcourt ; et je vous présente sans attendre quelques-un·es des protagonistes de cette adaptation.

Aucun commentaire: