En cette année du 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, les Archives départementales de la Dordogne ont l’excellente idée de consacrer une exposition au traitement de ce conflit par le 9e art. J'ai prêté vingt-trois planches originales extraites de mon livre Charonne - Bou Kadir pour l'occasion.
Charonne - Bou Kadir, planche 1 © Jeanne Puchol/Tirésias, 2012 - Photo © Camille de Singly
La guerre d’Algérie dans la bande dessinée a ouvert ses portes le 7 octobre et les refermera le 30 décembre 2022. On y verra aussi des travaux de Jacques Ferrandez, Joël Alessandra, Alain et Désirée Frappier, Gaétan Nocq… bref, tous ceux dont les noms figurent sur l’affiche.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du 33e festival BD en Périgord à Bassillac-et-Auberoche, qui réunira une cinquantaine d'autrices et auteurs autour de l'invité d'honneur, Émile Bravo, et d'une copieuse programmation.
© Émile Bravo
Je vous y attends les 15 et 16 octobre prochains pour vous dédicacer mes derniers albums. J’aurai aussi le plaisir d'échanger avec vous lors d’une rencontre animée par Camille de Singly, dimanche 16 octobre à 11h, à l'auditorium du Centre socioculturel Daniel Buffière.
La guerre d’Algérie dans la bande dessinée
Exposition collective du 7 octobre au 30 décembre 2022
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Ouverture exceptionnelle le samedi 15 octobre de 14h à 18h
Archives départementales de la Dordogne
9 rue Littré
24000 Périgueux
33e festival BD en Périgord
Samedi 15 et dimanche 16 octobre
De 10h à 18h
Salle des sports et Centre socioculturel
24330 Bassillac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire