lundi 30 décembre 2019

Pour finir 2019 en beauté

J’ai consacré les derniers mois de cette année 2019 à un travail entièrement nouveau pour moi, mais vraiment passionnant : assurer le commissariat de l’exposition Nicole Claveloux - Quand Okapi rencontre Métal Hurlant, qui sera présentée à Angoulême lors du prochain FIBD.

Vous pouvez d’ores et déjà lire la présentation sur le site du festival.

Photo © Jeanne Puchol

Je me suis surtout penchée sur la conception d’ensemble, les axes du parcours, la rédaction des textes et des cartels. Et il y avait de quoi faire, tant l'univers de cette géniale artiste est dense et multiforme ! Vous vous en ferez une idée plus précise en allant voir son site. Je me suis donc replongée avec délices dans ses bandes dessinées, ses livres illustrés et ses peintures, ainsi que dans le catalogue de l'extraordinaire exposition de 1995, Nicole Claveloux & Compagnie. C'est Jean-Marc Lonjon, le deuxième commissaire, qui s'est chargé des aspects techniques de la mise en espace dans les salles de l'Hôtel Saint-Simon.

Pour vous souhaiter à tou·te·s de bonnes fêtes de fin d’année, voici quelques photos des coulisses de l’encadrement des œuvres.



Photos © Christian Pascaud

Bon réveillon et à très bientôt en 2020 !

Aucun commentaire: