jeudi 4 septembre 2014

Ave, Caesar !

Entre 1994 et 2002, j'ai très régulièrement travaillé pour la presse jeunesse, ornant de mes enluminures des histoires publiées dans Je Bouquine (Bayard) ou Je Lis des Histoires Vraies (Fleurus), entre autres.

Histoires Vraies - puisque le titre a été raccourci -, réédite en ce mois de septembre ce qui avait été ma dernière contribution en 2002 : César et les pirates, un récit de Bertrand Solet.

Le format est plus grand, la maquette différente : certaines de mes illustrations sont agrandies, d'autres réduites… ou comment faire du neuf sans en avoir l'air !

En haut l'ancien, en bas le nouveau

Dessous le nouveau, dessus l'ancien

Dessous l'ancien, dessus le nouveau

Pour le plaisir de sa chromie tapageuse, voici une reproduction plus fidèle de l'abordage de la galère du jeune César par des pirates qui le prennent en otage - une histoire vraie, donc, qui se termine très mal pour les pirates.
 
 
Vous trouverez d'autres extraits de ce récit sur le blog dédié à mon travail pour la jeunesse.

Aucun commentaire: