vendredi 9 septembre 2011

La Pucelle prend des couleurs

Malgré l'apparente torpeur de ce blog, il ne se passe pas rien : entre autres choses, la mise en couleurs du tome 2 de Jeanne d'Arc avance, toujours assurée avec brio par Elvire de Cock.
Ayant lu, sur un forum de BD, le message d'un internaute qui espérait que ce deuxième volume contiendrait de "belles scènes de baston" (sic), en voici quelques unes.





Jeanne d'Arc tome 2 Le bûcher
détail des planches 6, 7 et 27
© Dupuis/Mangin/Puchol
couleurs : Elvire de Cock

Mais, au risque de décevoir ce groupie belliqueux, force est de reconnaître que le gros de l'album restera consacré aux états d'âme de la Pucelle et à de nouvelles scènes de sabbat bien senties.
Ah là là, des états d'âme en lieu et place de la baston : voilà ce qui se passe quand on laisse trois nanas aux commandes d'un album ! Ne vous plaignez pas, on vous a épargné Jeanne d'Arc faisant les soldes ou hésitant entre deux vernis à ongle : oui, oui, je fais bien allusion à la BD "girly" et à la tempête déchaînée par l'hilarant et salutaire coup de gueule de Tanxxx à ce propos.

Pendant ce temps, le tome 1 continue son petit bonhomme de chemin. On peut lire une chronique bien sympa sur Digital Univers. L'album a même les honneurs de sites "johanniques" dont la vocation est de remettre en question la version officielle : par exemple celui-ci.

Mais non, je ne passe pas mon temps sur internet au lieu de bosser...

Aucun commentaire: