jeudi 31 mars 2011
Mouvement versus effet
Le numéro 28 des Allumés du Jazz est disponible et entièrement consacré au "Mouvement collectif". J'ai, comme d'habitude, illustré l'article de Jean-Louis Wiart, intitulé "Effet collectif". Que viennent faire là ces moutons ? Non, ce n'est pas parce que je suis obsédée, depuis des mois, par une certaine petite bergère lorraine. Le simple mot de "panurgisme" dans l'article de Jean-Louis a fait surgir ces ovins quelque peu somnolents. Quant au guitariste perché sur le dos d'un d'entre eux, il tente d'illustrer la conclusion du texte : "L'attraction du nombre, de l'effet de masse présente un léger défaut : il ne garantit pas systématiquement le plaisir, mais nous prive à coup sûr de celui, délicieux, qui consiste à se surprendre."
Pour obtenir un abonnement gratuit, savoir où trouver ce numéro ou le télécharger, une seule adresse : le site des Allumés !
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller la voir, mais elle est, paraît-il, superbe : l'exposition Odilon Redon au Grand Palais. Un avant goût ici, sous la plume de Catherine Cazalé, toujours aussi inspirée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire