mercredi 20 mars 2013

Salons en tous genres

Ce vendredi 22 mars, de 17h à 19h, je serai en dédicace au Salon du livre, sur le stand des éditions Tirésias (C 56). J'y signerai Charonne - Bou Kadir, qui poursuit sa fortune critique sur le Net :
C'est avec un dessin d'une grande beauté, d'un noir et blanc intense, que Jeanne Puchol illustre cette histoire. Une narration et un découpage étonnants (une incursion régulière de mots blancs sur fond noir qui se décomposent, qui se transforment, comme par exemple « carnage » qui devient « pèlerinage »), et puis un format de livre qui en fait un objet d’art, rare. Indéniablement un livre magnifique et totalement indispensable.
(Lire l'intégralité de la chronique de David Fournol sur son blog Une autre histoire)

Le lendemain et le surlendemain,  samedi 23 mars et dimanche 24 mars, je serai l'invitée du Salon du livre policier de Lens. Pour sa 17ème édition, ce salon "accueillera la fine fleur du roman noir". Présentation, liste des auteurs et programme complet sont à retrouver sur le site de cette manifestation. J'y dédicacerai mes derniers titres, ainsi que des albums plus anciens en relation avec l'univers du noir : Meurtres pour mémoire, Le docteur Petiot ou encore Le Vampire. Et pourquoi pas Les Jarnaqueurs, adapté du Poulpe éponyme du regretté Michel Boujut...

Vendredi 22 mars de 17h à 19h
Salon du livre
Paris Porte de Versailles – Pavillon 1
Boulevard Victor
75015 Paris

Samedi 23 mars de 14h à 19h
Dimanche 24 mars de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Salon du livre policier
Salle Bertinchamps
Rue Denis Cordonnier
62300 LENS

Aucun commentaire: