Du 23 au 29 novembre 2015, le Conseil Intercommunal de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance du Pays Fléchois (Sarthe) propose une vaste programmation pour aborder les violences intrafamiliales. Projections, expositions, débats auront lieu tout au long de la semaine. Le programme complet est disponible en téléchargement ici.
Inaugurée ce soir à la bibliothèque municipale, l'expo consacrée aux albums collectifs En chemin elle rencontre sera accompagnée de scénettes jouées par la Cie Les Têtes d'Atmosphère. Et le samedi 28 novembre, je serai à La Flèche pour une rencontre et une séance de dédicaces.
Samedi 28 novembre
15h30 à 17h30
Bibliothèque Jacques Termeau
4 rue Fernand Guillot
72200 La Flèche
mardi 24 novembre 2015
mardi 10 novembre 2015
Ein Leben im Tode
Vivre à en mourir est, depuis quelques semaines, disponible en allemand. Ami.es germanophones, découvrez quelques pages de Ein Leben im Tode sur le site de son éditeur allemand, Panini Comics, et lisez ici une première critique élogieuse.
J'avais pu longuement évoquer la réalisation de cet album lors du SoBD, l'année dernière. Une conférence animée par Thierry Lemaire, nous avait en effet réunis, Emmanuel Guibert, David B., Stéphane Dubreil et moi-même, autour de la thématique "Raconter la guerre autrement". Le webzine Cases d'Histoire, dont Thierry et Stéphane sont rédacteurs, a eu la très bonne idée de mettre la captation de nos interventions en ligne. C'est à lire ou plutôt à écouter ici.
Emmanuel Guibert, David B. et Thierry Lemaire, tout ouïe
pendant que je disserte...
Bonne nouvelle : l'édition 2015 du SoBD aura lieu dans une vingtaine de jours, du 4 au 6 décembre, avec une programmation toujours aussi riche. Mais je vous en reparlerai d'ici là.
Libellés :
Bande dessinée,
Presse,
Table ronde,
Vivre à en mourir
Inscription à :
Articles (Atom)