dimanche 23 juin 2019

Hors-série giratoire

Le dernier numéro des Allumés du Jazz est un hors-série consacré aux rencontres organisées en novembre dernier à Avignon sur le thème Enregistrer la musique, pour quoi faire ?.

À partir d’une captation sonore d’une de ces rencontres, j’ai réalisé l’illustration de la section Livres, disques et films aménagent le territoire.

 © Jeanne Puchol pour Les Allumés du Jazz

Cela vous rappelle quelque chose ? Bien sûr ! la toile American Gothic de Grant Wood - même si je ne sais plus trop par quelle association d’idées saugrenue mon esprit m’y a menée.

© Grant Wood

Sous une impeccable couverture de Nathalie Ferlut, ce hors-série, intitulé Aux Ronds-Points des Allumés du Jazz, propose des extraits de ce qui s’est dit à Avignon, des remarques et réflexions postérieures, des commentaires et réflexions imagés et parfois dessinés, photographiés et un bon esprit joueur sachant prendre les ronds-points de la musique en tous sens. Le tout pour 5 €, à commander sur le site des Allumés.

Illustration © Nathalie Ferlut

Pour le plaisir des oreilles et la modique somme de 18€, on peut l’accompagner du disque éponyme sur lequel se produit le gratin des artistes des différents labels regroupés chez les Allumés ! En vente chez les bons disquaires et sur le site.

Photo et illustration © Jeanne Puchol

Aucun commentaire: