lundi 17 septembre 2018

La Normandie ou la Serbie ?

C'est la rentrée des festoches (voir mon précédent post), mais aussi celle des expositions ! Il y en a deux au programme ce mois-ci.


La Médiathèque George Sand de Cléon accueille, depuis le 7 septembre et jusqu'au 29 du même mois, une sélection d'une vingtaine de planches d'Interférences. Je serai sur place le samedi 29 à 10h, en marge du festival Normandie Bulle, pour parler de mon parcours, de mon travail et de mes différents albums.
Plus d'infos sur le site de la Médiathèque.

Il faudra aller jusqu'à Belgrade pour découvrir l'autre. Du 18 septembre au 28 octobre, l'Institut français de Serbie y organise Ona se budi, une exposition collective consacrée aux femmes dans la bande dessinée, avec un focus sur les dessinatrices françaises et des Balkans. Et c'est une planche de Moi, Jeanne d'Arc qui est du voyage.

Moi, Jeanne d'Arc 
© Puchol/Mangin/Des Ronds dans l'O, 2012

À noter que le 18 septembre, jour du vernissage, aura lieu à 18h une table ronde réunissant les Françaises Lisa Mandel et Johanna Schipper, les Croates Ivana Armanini et Irena Jukić Pranjić, et la Serbe Marija Dobrić pour un débat sur le concept de sexuation de la création.
Plus d'infos sur le site de l'Institut.

Du 7 au 29 septembre 2018
Exposition Interférences
Médiathèque George Sand







Aucun commentaire: