lundi 5 octobre 2015

D'Est en Ouest

Le week-end prochain, je repars vers l'Ouest, au May-sur-Èvre, pour la 9e édition du Festival de la BD engagée du Choletais.

Plus qu'un festival de BD, c'est un vrai rendez-vous festif, citoyen, militant ! J'y suis allée une première fois en 2010, pour une table ronde autour des violences faites aux femmes, puis à nouveau en 2012, pour parler de la Guerre d'Algérie et du 17 octobre 1961 en compagnie de Didier Daeninckx.

Cette fois-ci, je suis invitée à intervenir sur le thème de l'engagement et il sera bien sûr question de Marcel Rayman et du groupe Manouchian, auxquels mon dernier album est consacré. D'où la présence du jeune résistant sur l'affiche de cette édition, puisque les organisateurs ont eu la gentillesse de m'en confier la réalisation…

© Jeanne Puchol

Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015
Maytiss'Bar

Espace Culturel Léopold Sedar Senghor
4, rue des Tilleuls - 49122 Le May-sur-Èvre

Dimanche 11 octobre à 14h30 : débat autour de Vivre à en mourir

Aucun commentaire: