lundi 5 novembre 2012

Take The AAA Train

Tout amateur de bande dessinée n'étant pas forcément un jazzophile averti, je vous remets en mémoire la musique du standard Take The "A" Train de Billy Strayhorn, ici joué par Duke Ellington.

 

Take The AAA Train : en ces temps d'agences de notation et autres mains prétendument invisibles du marché, quel jeu de mots tout trouvé pour notre infatigable Jean-Louis Wiart, dont j'illustre les chroniques pour Les Allumés du Jazz.

L’austérité est sur nous. Nous ne sommes cependant nullement pris au dépourvu s’agissant d’une vieille connaissance. Je parle du monde des petits labels indépendants évidemment, qui n’a pas eu besoin d’attendre la crise pour souffrir financièrement.
Ainsi commence cet article, dont vous pourrez lire l'intégralité sur le site du journal ou encore en vous y abonnant gratuitement.

Et ainsi l'ai-je illustré :


Ce que les nénuphars viennent faire dans l'histoire, je vous laisse le découvrir par vous-même. Voici quand même un indice : même les œillets sont capables de faire la révolution ! (pour citer à nouveau Jean-Louis Wiart)...

Aucun commentaire: