mercredi 28 novembre 2012

"Sob" ne veut pas seulement dire "sanglot"

Une fois n'est pas coutume, je participe à un salon ce week-end, sans pour autant y dédicacer mes albums. Il s'agit de la deuxième édition du Salon des Ouvrages sur la Bande Dessinée (SOB).

Comme l'année dernière, on y trouvera études de comics ou de manga, monographies d'auteur, histoires du 9e art, traités techniques et pédagogiques, théorie de la bande dessinée, etc.

Plusieurs conférences sont également prévues pendant les deux jours. J'interviendrai au cours de deux d'entre elles, le dimanche 1er décembre. À 14h30, je me plierai à l'exercice du commentaire de planches de BD, en compagnie de Jean-Pierre Dionnet, Harry Morgan et Renaud Chavanne ; à 16h30, je participerai à la revue de littérature, pour présenter une sélection des titres parus en 2012, aux côtés de Jean-Pierre Dionnet, Manuel Hirtz, Harry Morgan et Philippe Morin.

Cette année, le salon est parrainé par Denis Bajram et Thierry Bellefroid que vous pourrez rencontrer le samedi 1er décembre 2012, journée durant laquelle ils tiendront une conférence. En outre, une exposition sera consacrée à l'œuvre de Denis Bajram pendant toute la durée du salon et les ouvrages sur la bande dessinée de Thierry Bellefroid seront disponibles.

Première édition du SOB
25-27 novembre 2011

SOB
Galerie Oblique
17 rue Saint-Paul
75004 Paris

Vendredi 30 novembre 2012 (journée réservée aux professionnels)
de 15h00 à 19h00
Samedi 1er décembre 2012 (tout public)
de 10h00 à 19h00
Dimanche 2 décembre 2012 (tout public)
de 10h00 à 17h30

Aucun commentaire: