jeudi 22 mai 2008

Fastueux week-end

Je ne sais ce qu'il en sera du week-end du 24 et 25 mai, car pour l'heure, je vais vous parler du week-end suivant.



Vendredi 30 mai, les amateurs pourront acheter un de mes originaux lors d'une vente aux enchères consacrée aux "Histoires de Femmes" dans la bande dessinée. Dernière tarte à la crème des marchands à la criée, qui ont découvert que la BD, c'était pas cher - moins, en tout cas, que l'art contemporain - mais que ça pouvait rapporter gros.
Comme je répugne à éparpiller les planches d'un album, je proposerai surtout des couvertures : celles de "Haro sur la bouchère !" et "La bouchère au bûcher", celles des deux albums de Judette Camion parus chez Casterman en 1998 et 1999, "Excusez-moi d'être une fille" et "Et avec qui je veux".

Nostalgie, quand tu nous tiens : les amateurs de polar pourront acquérir l'original de l'illustration de couverture de "Un été espagnol" de Maldonado. Ah ! la maquette de Robial ! Ah ! Le prix en francs... Toute une époque ! Où il n'y avait pas encore internet et où j'avais dû faire une véritable enquête pour trouver de la documentation sur la mythique Morgan que l'on aperçoit ici...




Autre retour vers le passé : le lot n°7, mais 220 dans l'ordre de la vente, alias la planche 13 de "Poète contumace", parue dans (À Suivre) n°184, en mai 1993. Le scénario est de Laurent Frédéric Bollée, le projet prévoyait sept récits de 20 pages, seuls trois ont été publiés dans le magazine et n'ont jamais fait l'objet d'une sortie album, ce que je déplore, évidemment. Je vous en reparlerai un de ces jours.

Histoires de Femmes
Vendredi 30 mai 2008 à 19 heures
Salle Drouot Montaigne, 15 avenue Montaigne, Paris 8e
Les originaux sont visibles ici




Le lendemain et le surlendemain, soit le samedi 30 mai et le dimanche 1er juin, je serai en dédicace à la troisième édition du Festival Interpol'art de Reims. "Sept jours art et polar", nous promet-on - oui, ça commence le 26 mai, en fait -, avec expositions d'art plastique, romans noirs, rencontres, projections - et bande dessinée, donc.


Festival Interpol'art de Reims
Tout le programme ici

1 commentaire:

LFB a dit…

Dis donc, ton blog est très bien et j'avoue que cette planche originale du Poète contumace est super également... Ah dis donc, c'était le bon temps quand nous étions des piliers d'A Suivre, sous l'autorité suprême du sieur Mougin... ! Que de souvenirs en tout cas...