vendredi 15 février 2019

Noir devant, rose derrière

Tout nouveau, tout beau : le numéro 11 de la revue Bananas vient de sortir. Il contient un long entretien que j’ai accordé l’été dernier à son rédacteur en chef, Evariste Blanchet. Avec ses quarante pages, c'est même le plus long jamais publié dans cette revue, est-il précisé dans son éditorial !


La couverture reprend l’illustration que j’avais réalisée pour le carton de mon exposition Trente ans que ça dure ! à la galerie Oblique. C’était il y a six ans déjà, et oui.


Sur ces deux pages intérieures, il est question du diptyque paru aux Éditions de l’An 2 en 2003-2004 : Haro sur la Bouchère ! et La Bouchère au bûcher. Les aficionados de la belle hidalga apprécieront, olé.

L’entretien fait par ailleurs un tour complet de mes albums, puisque pas un n’a échappé à l’œil exercé mais néanmoins bienveillant d’Evariste Blanchet. Les notes qui complètent nos échanges sont d’une érudition ébouriffante, ce qui ne surprendra personne de la part de ce spécialiste discret, féru de bande dessinée et de cinéma. Un grand, un immense merci à lui !

Bananas est en vente dans les très bonnes librairies ou directement sur le site de la revue.

 Marc Daniau, Florence Cestac, 
Edmond Baudoin et Jeanne Puchol au FIBD 1992
© DR

Aucun commentaire: