lundi 31 décembre 2018

Un peu de tout en 2018

Tiens, on est le 31... Et si je faisais un petit retour sur cette année 2018 ? Les trucs que j'ai oublié de raconter ici, les photos que je n'ai pas postées...

Janvier
Pour commémorer le cinquantenaire de mai 1968, le FIBD et son partenaire RAJA ont l’excellente idée de demander à 22 dessinatrices et dessinateurs de créer une affiche rappelant l’esprit de celles du fameux mois. Je participe à l’aventure. Nos affiches sont placardées sur des panneaux électoraux dans les rues d’Angoulême. Un recueil est édité par 9eArt+ et diffusé gratuitement durant le festival. Il vaudra un jour très cher, n'en doutons pas.

© Jeanne Puchol 2018


Mai
Les Rencontres de la BD de Bourg les Valence accueillent une superbe expo autour d’Interférences. Radio Méga a prêté le matériel vintage et la médiathèque a ressorti les vinyles d’époque.


Septembre
Une rencontre autour de l’album Féministes à la Fête de l’Huma...

Valérie Lawson, Aurélie Bévière, Jeanne Puchol 
et Oristelle Bonis des éditions iXe

... et une nouvelle expo Interférences à la médiathèque George Sand de Cléon.



Octobre
Phiippe Dachouffe m’offre une vitrine entièrement consacrée à ma-vie-mon-œuvre à l'occasion de la rencontre qu’il organise dans sa bibliothèque de Comblain au Pont.


Novembre
Durant le BD Boum de Blois, une diffusion de l’adaptation radiophonique d’Interférences a lieu au Ben’s Blues Bar. Tout ouïe, les clients en oublient de boire.


Mais vous, vous n'oublierez pas d'arroser cette fin d'année, j'en suis sûre.

À très vite en 2019 !

Aucun commentaire: