lundi 17 décembre 2018

Au plaisir des Allumés

Le plaisir de travailler pour Les Allumés du Jazz, c’est d’abord de recevoir le texte de Jean-Louis Wiart. De le découvrir, de le savourer, de le relire, de le relire encore, de l’annoter.


Le plaisir de travailler pour Les Allumés du Jazz, c’est ensuite de commencer à gribouiller ce qui me passe par la tête. De tourner autour de l’idée, d’y revenir, de la faire évoluer.



Le plaisir de travailler pour Les Allumés du Jazz, c’est alors de sortir les pinceaux et l’encre de Chine. De voir monter les gris, s’approfondir les noirs. De savoir quand l’image est finie.


Le plaisir de travailler pour Les Allumés du Jazz, c’est enfin de recevoir le numéro, de le feuilleter à la recherche de la bonne page. De voir de quelle manière le texte, le titre et l’image se soutiennent, se répondent.


Vous pouvez télécharger ce numéro 37 sur le site du journal. Et vous pouvez vous y abonner, gratuitement à la même adresse. Mais si vous les aimez très fort, ces Allumés, et pour leur permettre de continuer à nous donner tant de plaisir, vous pouvez choisir librement le montant de votre abonnement.

Aucun commentaire: