mardi 4 août 2015

En esquissant la planche 183

Quand j'ai commencé à dessiner Contrecoups, Laurent-Frédéric Bollée n'avait pas écrit le scénario complet. Il est même arrivé que nous n'ayons que quelques poignées de pages de décalage - avec de belles surprises à la clef quand je recevais la suite du script !



J'ai donc aussi réalisé au fur et à mesure le découpage dessiné de l'album - improprement appelé story-board. Je ne vous cache pas que c'est l'étape que je préfère : toutes les intentions doivent déjà figurer dans un dessin compact et rapide.





Et hop ! Le temps d'un zoom avant, la page de droite est finie.
 Non, en fait ça prend quelques minutes de plus.

Je ne suis pas mécontente d'avoir pu procéder ainsi, par lot mensuel de quinze planches, de l'esquisse à la planche scannée et lettrée. La vue d'ensemble m'a, par moments, un peu manqué, mais j'ai pu échapper à la lassitude !

Aucun commentaire: