samedi 19 juillet 2014

Ma sorcière préférée

L'article de la semaine ne concerne pas Vivre à en mourir mais Moi, Jeanne d'Arc.


Que cet album, sorti il y a plus de deux ans chez Des Ronds dans l'O, fasse encore parler de lui, c'est une très bonne surprise. D'autant que le numéro 56 de Histoire et Images Médiévales  y consacre une double page abondamment illustrée.



William Blanc - qui signe l'article et tient régulièrement la rubrique Le Moyen Âge en BD de ce bimestriel, - s'y livre à un intéressant parallèle entre l'histoire que nous avons bâtie, Valérie Mangin et moi-même, et l'univers Wicca, dont j'ignorais tout jusque récemment.




 Alors, imaginer Jeanne d'Arc entourée de sorcières, est-ce vraiment si dérangeant ?

Action de la liste Féministes pour une Europe Solidaire et Laïque 
le 20 mai 2014

Moins, à mes yeux en tout cas, que de la voir entourée de miliciens...


Merci à Marie-Hélène Le Ny pour ces trois dernières photos !

Aucun commentaire: