lundi 11 novembre 2013

J'ai entamé aujourd'hui le dessin et l'encrage de la planche 82 sur 92 de Vivre à en mourir. La fin approche... Sauf que, comme dans un marathon, les dernières pages ou centaines de mètres ne sont pas forcément les plus faciles.

Vivre à en mourir
Scénario Laurent Galandon
Esquisse de la planche 82

D'autant que je trouve le moyen de regarder le paysage, voire d'emprunter des sentiers de traverse qui me détournent de la ligne d'arrivée, pour continuer à filer la métaphore sportive. Je veux parler de la préparation du prochain Salon des Ouvrages sur la Bande Dessinée, troisième du nom, qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2013. Comme l'année dernière, je fais partie du comité de pilotage de cette manifestation unique en son genre. Et comme tous les prétextes pour quitter ma table de travail sont bons, je n'aurais raté pour rien au monde sa dernière réunion à la galerie Oblique !


De gauche à droite : Antoine Sausverd, Sylvain Insergueix, Thierry Lemaire, Philippe Morin caché par Philippe Marcel au premier plan de dos, Manuel Picaud, Catel (invitée d'honneur), Jeanne Puchol, Pierre-Marie Jamet et José-Louis Bocquet (invité d'honneur). Manquent Renaud Chavanne qui prend la photo, Christian Rosset qui est passé Dieu sait où, Harry Morgan qui suit ces péripéties via Skype et Florian Rubis empêché ce soir-là. Aux murs, planches originales de Léo.

D'autres photos figurent sur la page Facebook du SoBD 2013. Et si vous voulez tout savoir sur les différents membres du comité de pilotage, c'est ici.

1 commentaire:

Christo Christopher a dit…

Ça fait bizarre de voir plein de têtes que je n'avais pas vu depuis des années… Philippe Marcel, Sylvain… Avec Sandrine, on se demandait comment tu allais, alors et toi, comment que tu vas bien ?
Des biz de touraine :-)