mercredi 9 janvier 2013

Mânes de Simone

En ce 9 janvier 2013, on fête le 105e anniversaire de naissance de Simone de Beauvoir.

En ce jour aussi, le prix Artemisia vient récompenser mon album "Charonne - Bou Kadir". Et comme le Net bruit déjà de cette bonne nouvelle, vous pourrez en savoir plus ici.

Rendez-vous pour la remise du prix à la librairie La Hune, 16 rue de l'Abbaye dans le 6e, ce soir à partir de 18h30.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement avoir ce prix en étant ancienne présidente d'Artémisia et avoir Thierry Grosteen son éditeur dans le jury... c'est vraiment la honte !!!

Cela décridibilise complètement l'association Artémisia dont la seule charte était de privilégier "des auteures en début de carrière"(et pas des éditeurs qui en plus ne publie pas de bd !).
Du grand n'importe quoi...

Je suis déçue et je ne ferais plus confiance à ce prix.

Jeanne Puchol a dit…

Peut-être, sauf que... J'ai quitté l'association Artémisia en claquant la porte dès 2009. Et Thierry Groensteen n'est pas l'éditeur de l'album primé, paru aux éditions Tirésias.

Cela dit, je redoutais cette confusion et j'ai essayé de dissuader le jury de me remettre ce prix. Avec le recul, je suis heureuse que "Charonne - Bou Kadir" l'ait reçu.

L'eau a coulé sous les ponts depuis.