lundi 23 avril 2012

Ici, Radio Libertaire

Mercredi prochain, je serai une fois de plus l'invitée de la fidèle Nelly Trumel, qui anime l'émission Femmes Libres, sur Radio Libertaire. À partir de 18h30, Valérie Mangin (par téléphone), Marie Moinard et moi-même (dans le studio) vous présenterons Moi, Jeanne d'Arc, l'intégrale en noir et blanc à paraître chez Des Ronds dans l'O le 16 mai.



Fidèles lecteurs de ce blog, et surtout vous, aimables acquéreurs du tome 1 du Jeanne d'Arc paru en mai 2011 chez Dupuis, je vous dois quelques explications. Ce Jeanne d'Arc, initialement prévu dans la collection Sorcières, dont l'arrêt prématuré avait fait couler beaucoup d'encre en son temps, a été, à son tour, victime de la surprenante malédiction ! Quelques mois après la sortie du tome 1, Dupuis nous annonçait en effet préférer ne pas publier le tome 2. Pour quelles raisons ? Une officielle et plusieurs officieuses. Tout cela n'a peut-être plus beaucoup d'importance, Marie Moinard ayant décidé de publier l'intégrale des deux tomes en un seul volume, pour un prix à peine supérieur à celui du premier album, histoire de ne léser personne. Vous pourrez donc prochainement lire la fin de notre récit, qui aurait dû sortir en janvier 2012. On n'a pas trop tardé.

Certes, pour des raisons de coût, les éditions Des Ronds dans l'O proposent une version en noir et blanc. Je n'aurais peut-être pas réalisé les pages exactement de la même manière si je l'avais su dès le départ ; du coup, l'excellent travail de couleurs d'Elvire de Cock va manquer à certaines séquences. Bon, j'en posterai de temps à autre. Quant à la couverture, la maquette et les couleurs sont de Denis Bajram. Pour la petite histoire, cette proposition avait été refusée par Dupuis, on se demande bien pourquoi !

Rough de couverture du tome 1
Refusé par Dupuis 
© Puchol/Bajram

L'album n'est pas encore sorti, il y a pourtant déjà une très aimable critique d'Olivier Bequet sur le site Sceneario.

Mais revenons aux ondes : si vous n'êtes pas chez vous à l'heure dite ou si vous ne captez pas Radio Libertaire, vous pouvez écouter et télécharger l’émission sur le site de la station pendant une semaine en cliquant ici

Femmes Libres sur Radio Libertaire 89,4
Mercredi 25 avril 2012
18h30 à 20h30
01 43 71 89 40

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Zut, j'ai manqué l'émission parce que le mail a été envoyé, ô malédiction encore, dans les indésirables... mais je ne manquerai pas la présentation et vente de l'album chez Violette and Coe le mercredi 30 mai !
Bises, Anne L

nato (en minuscules) a dit…

Vive Marie Moinard