vendredi 6 mai 2011

As she came riding thru the dark


Clairement, l'album qui sort aujourd'hui est plus en phase avec la poésie érotico-onirique de Leonard Cohen qu'avec celle de Péguy ou Claudel - d'où le titre de ce billet.

Une présentation de l'album et les trois premières pages sont à découvrir sur le site des éditions Dupuis ; et une première critique est déjà en ligne sur BDgest.

Bon, d'accord, mais qui dit tome 1 dit tome 2 : avec un sens aigu de la synchronisation, j'en ai fini l'encrage hier ! Malheureusement, il faudra attendre janvier 2012 pour le tenir entre ses mains. Pourquoi si tard ? Aaaaaah, vous ne connaissez pas bien votre calendrier johannique : le tome 1 sort deux jours avant la date de la délivrance d'Orléans, qui est aussi celle de la fête de la "cold and lonesome heroine", et le tome 2 pile poil pour ses 600 ans, puisqu'elle serait née en janvier 1412.

Allez, vous l'avez bien mérité : Leonard Cohen chante "Joan of Arc" (enregistrement live 1988).

5 commentaires:

Jean a dit…

Quelle excellente nouvelle. Après Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer et de Robert Bresson, une autre véritable Jeanne d'Arc par Jeanne Puchol et Valérie Mangin.

yannick a dit…

bonjour mme jeanne puchol pourriez vous me dire quand le tome 3 soritra dans la serie assassin dans l attente d une reponse de votre par je vous souhaite une bonne continuation cordiallement mr yannick bayonnette

Jeanne Puchol a dit…

Bonjour Yannick,

La série Assassins, ainsi que la collection Ligne Rouge, sont arrêtées par Casterman, mais nous comptons bien, Rodolphe et moi, trouver un nouvel éditeur pour poursuivre.

Brieg F. Haslé a dit…

lu, approuvé et aimé ! bravo Jeanne et Valérie.
à bientôt au Huelgoat chère amie... bises

Anonyme a dit…

Petite et chère jeanne.... J'attends le Tome 1 avec impatience et puis le 2 et puis le 3, eviva la vita... A très vite et 1000 bravos
La Polska