vendredi 1 octobre 2010

Du noir sur la ville rose

Le polar investit en effet Toulouse le temps du deuxième salon Polars du Sud, qui aura lieu du 8 au 10 octobre prochains. Et j'y serai présente à partir du samedi après-midi.

Tables rondes, projections de films et dédicaces se succéderont dans différents lieux de la ville.

Côté auteurs de BD, outre Joe Pinelli, qui signe l'affiche, et Jacques Tardi, invité d'honneur, vous retrouverez à mes côtés Jean-Christophe Chauzy, Patrick Deubelbeiss, Miles Hyman, Hugues Labiano, Marc N’Guessan et Laurence Tramaux.

Côté romanciers, on annonce Pascal Dessaint, Patrick Mosconi, Jean-Hughues Oppel, Tito Topin, Jean Vautrin, Marc Villard... pour ne citer que les plus connus.

Au regard de cette thématique "policière", je dédicacerai essentiellement "Le docteur Petiot" et "Le Vampire" (collection Assassins, Casterman) ainsi que "Les Jarnaqueurs", la BD que j'ai adaptée du "Poulpe" éponyme de Michel Boujut. Voici une planche piochée au hasard de chacun de ces albums, en version N&B, histoire de rester dans l'ambiance.

Le docteur Petiot, planche 34
Scénario Rodolphe, © Casterman

Le Vampire, planche 32
Scénario Rodolphe, © Casterman

Les Jarnaqueurs, planche 50
d'après Boujut © 6 Pieds sous terre


Vous pouvez télécharger le programme du salon et la plaquette en vous rendant sur le blog dédié.


Et si vous voulez connaître mes réponses au quizz amical soumis aux auteurs invités, c'est par ici.

Toulouse Polars du Sud
3, rue Georges Vivent
BP 73657
31036 TOULOUSE CEDEX 1
toulouse.polars.du.sud@gmail.com

Aucun commentaire: