mardi 22 décembre 2009

Une pile de couvertures (parce qu'il fait froid l'hiver)

Comme l'année s'achève, je vais conclure la série de billets consacrés au Docteur Petiot avec l'histoire des couvertures auxquelles vous avez échappé...

La saga commence avec ces deux roughs :



 

C'est le deuxième qui est retenu. J'en livre un rough couleurs :



et dans la foulée, ou plutôt le tour de pédalier, l'exé :



Mais quelques mois plus tard, on me demande d'intégrer des éléments pour situer l'époque, en m'envoyant la maquette suivante :



Il s'agit d'un bricolage maison, fait à partir d'une vignette de l'album (case 5 de la page 6) :



Comme je n'ai aucune envie de tout refaire, je propose une autre version du premier visuel :




Mais en vain ! Je prépare donc, de mauvaise grâce, ce nouveau crayonné. Je ne suis pas du tout convaincue par la nouvelle direction proposée, et ça se voit :




Le salut s'incarne alors sous les trait de Dominique Poncet, ami et interlocuteur fidèle depuis mes débuts dans PLG, venu fort opportunément déjeuner avec moi. Nous feuilletons ensemble des livres, à la recherche d'une angle plus dynamique.
En sort cette esquisse :



suivie de l'intégration des différents éléments dans un nouveau rough couleurs :

 


Le résultat final est en librairie depuis mars dernier...

Merci Dominique !

Aucun commentaire: