dimanche 6 décembre 2009

Après l'Oise, l'Essonne

Les 12 et 13 décembre prochains, je serai à Igny, pour la 12e édition de son festival BD. Après avoir été invitée à deux éditions du Festival BD au Féminin de cette bonne ville, j'ai donc maintenant l'honneur de participer à l'édition mixte. Je souligne avec une légère ironie, tant la question de savoir si nous sommes invitées pour nos albums ou parce que nous sommes des femmes, nous irrite parfois, mes consœurs et moi.

C'est néanmoins Annie Goetzinger qui signe l'affiche du festival



Illustration : Annie Goetzinger

mais la présence de son scénariste, Pierre Christin, assure la mixité ! Parmi la quarantaine d'auteurs inivtés, on trouve aussi Ange, Philippe Coudray, Bertrand Marchal, Matz, Rodolphe, Georges Van Linthout, Isabelle Wilsdorf, pour n'en citer que quelques-uns. Une petite dizaine de femmes tout au plus : j'ai parlé de mixité, pas de parité...

Tous les détails sont sur le site de BD'Essonne, association organisatrice des deux festivals d'Igny et de celui de Puteaux.

12e Festival BD d'Igny
Samedi 12 décembre de 14h30 à 18h
Dimanche 13 décembre de 10h à 18h
Gymnase Marcel Cerdan - Rue de Lovenich 91430 IGNY
RER B ou C Gare de Massy-Palaiseau

Aucun commentaire: